top of page

ORIGINES

JUNA EST AVANT TOUT LE FRUIT DU CONCEPT AFFIRMÉ DE SA FONDATRICE, ANNE-SOPHIE : CELUI DE CONCILIER L'ÉQUILIBRE ET LA GOURMANDISE, OPPOSÉE À L'IDÉE REÇUE QU'UN REPAS SAIN EST UN REPAS AUSTÈRE.

QUI SE CACHE DERRIÈRE JUNA ?

La naissance de JUNA n’est pas le fruit du hasard, puisqu’elle est intimement liée à mon histoire. Rien de prédestiné, aucune illumination un beau matin : non, si JUNA existe, c’est avant tout à cause… des caprices de mon estomac. Je vous raconte, en 2 minutes ?

Elevée au milieu des vignes, entourée d’une famille de bons vivants, j’ai grandi en chérissant le plaisir d’associer la gourmandise à la convivialité. Pour autant, loin de moi l’idée d’en faire mon métier ! Studieuse et ambitieuse, mes études commerciales m’ont d’abord menée droit vers le monde de la start-up.

Seulement voilà, coincée derrière mon bureau, vivant d’amour et de nourriture transformée, mon corps et mon esprit ont fini par se révolter. Souffrant de maux de ventre quotidiens, incitée à suivre des régimes drastiques, je semblais devoir me résigner à choisir entre ma bonne santé ou ma gourmandise adorée. Eh bien non ! Après quelques péripéties qui ont toutes jouées leur rôle dans mon cheminement - démission, voyage à l’autre bout du monde, petite pandémie mondiale - la tempête de mon estomac s’est apaisée. Et par quel miracle ? Tout bonnement la redécouverte du produit brut, de la simplicité alimentaire, de la curiosité culinaire - mais aussi, et ce fut tout aussi

important, du contact réel avec les gens.

Et c’est ça que j’ai eu envie de partager avec vous ! Partir à votre rencontre, dans ma petite remorque verte, à Bordeaux et dans ses alentours. Se retrouver autour d’une cuisine saine mais pleine de couleur et de saveur, de menus équilibrés mais réconfortants. Faire de vos repas de vrais moments de détente et de plaisir, plutôt que des pauses d’ingestion instantanée. Avec des recettes qui tiennent au corps, mais surtout qui tiennent à VOS corps. 

Et, bien sûr, toujours plus de gourmandise.

ANNE SOPHIE

Moi FT_edited.jpg
bottom of page